Script Ut, initiation

Auteur : Guzmud
Contributeur(s) : alexscott

Cette Article n'a en aucun cas la prétention de vous faire connaître toutes les possibilités des Scripts pour Ut ni de vous apprendre d'un seul coup toute la profondeur des scripts. C'est plutôt une sorte d'initiation, une présentation des Scripts sous UrT. Vous repartirez en sachant un peu plus sur ces scripts et en pouvant en concevoir de simples, mais pas en maîtrisant de A à Z le sujet. Pourquoi ? Pour la simple raison que ça ne tiendrait pas dans un seul Article, que ce n'est qu'en testant que vous comprendrez mieux et que moi-même je ne maîtrise pas tout.

En cherchant bien vous pouvez trouver de nombreux Sites sur l'Internet qui concernent les Scripts UrT et même d'autres Articles, mais certains sont trop directs, d'autre pas assez complets (j'en précise un qui m'a particulièrement aidé : Wiki UrT, Script). Je vais essayer d'atteindre le bon équilibre, permettant à quelqu'un qui n'y comprend rien d'apprendre, de résumer plus ou moins les capacités des Scripts, de vous fournir une liste des possibilités et quelques Scripts en exemples.

La Base : Théorie et Connecteurs Logiques


Avant de commencer toutes manipulations étranges, un peu beaucoup de Théorie et quelques indications hautement cruciales. Un Script sert à lancer et coordonner l'exécution de programmes. Bref, un script n'est qu'une suite de programmes qui s'exécutent dans l'ordre. Les Scripts sont omniprésents dans nos ordinateurs, ils font partis de l'informatique et y ont leur place. Et Urban Terror peut-être secondé par quelques Scripts, qui ne nécessitent pas beaucoup de connaissances (du moins pas trop).

Ces Scripts permettent de simplifier la vie sur Urban, de combiner des actions diverses ou de faire des montages. Ils peuvent être fait simplement à l'aide du Bloc-notes mais doivent être enregistrés en .cfg, et placés dans UrbanTerrorq3ut4 (en réalité ils peuvent être ailleurs mais il faudra préciser le chemin). Pour l'instant vous savez à quoi ça pourrait servir et où le mettre. Maintenant quelques règles de base : tout ce qui peut-être utilisé dans la Console (le petit ²) peut-être utilisé par un script; on peut définir des variables définitives ou dynamiques et les attribuer à des commandes; exécuter des commandes instantanément ou à des temps différents; si plusieurs fonctions sont séparés par un retour à la ligne (entrée), plusieurs commandes sont séparés par un simple ;.



La fameuse Console


Il existe cinq commandes de base, qui parcourront tous les scripts : bind, seta, set, vstr et toggle. Bind, déjà présenté dans les Commandes Radios, lie une touche à une fonction ou à une variable. La syntaxe du bind est ainsi bind la-touche "fonction"/"variable" (n'oubliez pas les "). Seta remplie une variable avec une chaîne de caractère ou une valeur, et s'écrit ainsi seta variable "chaîne-de-caractère"/"valeur". Set est assez semblable, mais il définit une variable, et est ainsi set variable "chaîne-de-caractère"/"valeur". Vstr ressemble à Set ou à Seta mais il ne correspond pas à une chaîne de caractère ou une valeur, mais il doit être placé devant une variable/commande (sinon elle ne sera pas considéré comme étant une commande). Il n'est pas déclaré comme un set mais est réutilisé là où c'est nécessaire. C'est à dire, par exemple, bind j vstr test_01, qui associe à j la variable test_01. Toggle permet de change une variable entre 0 et 1, comme cg_draw2D (qui met ou enlève tout le 2D sur l'écran, donc la barre de vie, le temps etc ...). A noter qu'il existe aussi unbind, pour enlever un bind (et même unbindall), et les étranges setu et sets (que je ne comprends pas tout à fait ^^). Dernier truc, c'est // pour faire un commentaire dans un script.

Pour lancer un Script, il y a deux manières. Soit vous le lancer manuellement, durant la partie ou au lancement d'Urban Terror, en faisant /exec nom-du-scrip (sans ajouter le .cfg à la fin, c'est fait pour ça), soit vous le mettez dans autoexec (qui se trouve dans UrbanTerrorq3ut4, et dont nous avons déjà parlé) sur une nouvelle ligne. Autoexec lancera le script à chaque fois qu'Urban se lancera. Attention, si votre script assigne à la touche une commande, par exemple, la prise de screenshoot, lancer le script créera le lien mais ne déclenchera pas la commande.

Pour clore ce court passage prenons notre premier exemple, tiré de l'article Commandes Radios : voici le bind, bind x "say_team I am $health at $location, with a $weapon ($bullets|$clips)" (vous aurez d'ailleurs un sublime passage sur les variables avec $ plus tard). Mais c'est ennuyeux de copier " say_team I am $health at $location, with a $weapon ($bullets|$clips)" dans son bind et puis c'est long. Comment faire ? Avec une variable et un vstr. Ce qui donnerait : seta status " say_team I am $health at $location, with a $weapon ($bullets|$clips)", et la ligne en dessous (puisque ici nous séparons deux fonctions) : bind x "vstr status". On peut bien sur mélanger les bind, set, seta et vstr à l'infini.



Version imagée


Plus technique : les Commandes & co.


Maintenant passons au coeur des Scripts. Si nous avons déjà vu les connecteurs logiques de base, maintenant il faut passer aux composants des Scripts, aux Commandes. Celles-ci peuvent être découpées en huit groupes (c'est totalement arbitraire et personnel, vous pouvez ne pas suivre cette vision des choses) : les Actions, issues des contrôles, les Configurations, la commande particulière GEAR, les Interactions avec le Serveur, les String Variables avec les $, les Autres et les Actions Serveurs, la Configuration Serveur (que nous n'aborderons guère). A noter que toutes les commandes en +quelquechose ont un -quelquechose, je ne les ai pas toutes testé, si elles posent problème, pensez à rajouter un -quelquechose après le +quelquechose (voir un wait au milieu si besoin est).

Souvenez-vous que les Commandes proviennent de la Console, avec le petit ², et correspondent à tout ce qui peut être fait dans le jeu, avec le serveur, et on pourrait dire aussi "autour". Et quelles sont les commandes les plus basiques ? Les Actions dans le jeu : courir, marcher, tirer, soigner, s'accroupir. Bien sûr les Scripts utilisent des actions parfois moins connues, comme lâcher un objet ou une arme par exemple.

En voici une liste non exhaustive (incomplète), celles que je considère les plus utiles et les plus fréquentes : say_team (dire à son équipe), say (parler dans le chat), kill (se tuer), ut_radio (les commandes radios), ut_itemdrop (pour jeter un item, comme kevlar, flag, bomb), ut_weapdrop (pour jeter une arme), ut_zoomreset (enlève le zoom), ut_zommout (zoom plus grand), ut_zoomin (zoom plus petit), +zoom (active le zoom) -zoom (augmente le zoom), tell_target (le target chat), record (pour enregistrer), stoprecord (pour arrêter d'enregistrer), screenshoot (pour prendre un screenshoot), screenshootJPEG (pour prendre un screenshoot qui sera en .jpg), +attack (pour tirer), -attack (pour arrêter de tirer), +movedown (s'accroupir), -movedown (se relever), +button8 (accélérer), -button8 (arrêter de courir), +button6 (soigner), -button6 (arrêter de soigner). Un peu indigeste comme liste, toutes mes excuses.

Ensuite viennent les Commandes issues de la Configuration. Quelle configuration ? La vôtre voyons ! Vos réglages, pour la souris, la lumière, la vitesse. Et oui ça fait aussi parti des commandes, mais c'est logique au final. Que dire à ce propos. En dehors de script pour baisser ou augmenter le volume au clavier, pour changer la qualité graphique manuellement (par exemple quand on passe du map légère à une map lourde) ou ce genre de chose, ce n'est pas toujours utile. Mais on sait jamais, ça peut-être utile (comme virer toute la 2d pour faire de beaux screenshoots). A noter que beaucoup varie entre 0 et 1 et peuvent être utilisées par toggle.



cg_draw2D 0, jolie


En voici une liste, aussi incomplète que l'autre bien sûr : cg_draw2D (enlève la 2d de l'écran, donc la barre de vie, celle de munitions ...), cg_drawcrosshairnames (enlève les noms de la visée), cg_drawteamoverlay (enlève la liste des teams), cg_drawfps (enlève la ligne fps en haut de l'écran à droite), cg_drawsnapshot (enlève le compteur pour les tirs), cg_drawstatus (enlève les informations de la crosshair), cg_drawTimer (enlève l'horloge), cg_drawcrosshair (enlève la crosshair), cg_chatHeight (taille du chat), cg_blood (sang ou pas).

Après tout cela vient Gear, qui fait un peu parti des Configurations, des Actions comme d'autres choses. En tout cas, gear correspond à l'équipement. Il peut-être écrit directement /gear dans la console (mais c'est complexe et inutile en comparaison des scripts), et doit être complété par 7 lettres. Mais à quoi correspondent ces lettres ? Et bien les voici, en rappelant que pour ne rien mettre (pas de grenades, pas d'arme secondaire) c'est la lettre A :
       - 1) Arme de poing F Berreta92G, G Desert Eagle
       - 2) Arme primaire H SPAS 12, I MP5, J UMP45, K HK69, L LR300, M G36, N PSG1, Z SR8, a AK103, c NEGEV, e M4
       - 3) Arme secondaire H SPAS 12, I MP5, J UMP45
       - 4) Grenades O HE, Q SMOKE
       - 5) Premier item R Kevlar vest, W Helmet, U Silencieux, V Laser sight, T Medi-kit, S Goggles, X Ammo pack
       - 6) Second item, comme le premier
       - 7) Troisième item, comme le premier

Cette combinaison sert à déclarer tes armes, plutôt que des les choisir dans l'interface. Plus rapide, nous verrons un script qui utilise cela. Par exemple, aujourd'hui je joue en /gear GeHARUA, donc un Desert Eagle (le gros flingue), un M4 (grrr), un SPAS (géniale celle-là), pas de grenade, un Kevlar, un silencieux et rien d'autre (et oui, techniquement je pourrais pas prendre de troisième objet, mais faut le préciser quand même).

Ensuite viennent les Interactions Serveur, tout ce qui se fait entre vous et le serveur. Le Serveur de jeu bien sûr, donc s'y connecter, y voir des choses, se reconnecter, lancer des votes (puisqu'ils modifient la configuration serveur) et ce genre de chose. Les Interactions Serveurs sont soit indispensables (se connecter, quitter) soit très secondaire (et tombe plus ou moins dans les Actions Serveurs et Configuration Serveur).

Donc voici une liste des Interactions Serveurs les plus courantes : connect (qui s'écrit connect IP-du-serveur Port-du-serveur), disconnect (pour sortir du serveur et pas d'UrT), reconnect (pour se reconnect rapidement sur le serveur), team (pour choisir sa team, s pour spectateur, a pour automatique, red pour rouge, blue pour bleu, free pour la team qui perd), status (des informations sur le serveur), ut_echo (qui écrit une phrase sur urbanterror en haut de votre écran, uniquement visible par vous), echo (qui inscrit une phrase sur le log du serveur, sur le serveur quoi), vote (pour voter), callvote (pour appeler des votes, comme nextmap, kick ou map), quit (pour quitter UrT).

Voyons d'autres variables particulières, les string variable. Débutant par $, elles ne sont pas déclarées et désignent directement quelque chose. Pour expliquer plus simplement, un exemple : $health. Celle-ci indique votre niveau de santé, tapez donc $health dans le chat d'Ut et à la place s'affichera votre actuelle santé (bonne, mauvaise ...). Ils servent ainsi à désigner quelque chose qui se modifiera au cours du jeu.



Exemple pratique des $


Voici les string variables disponibles : $crosshair (l'endroit dans votre visée), $location (l'endroit où vous êtes), $health (votre niveau de vie), $weapon (l'arme que vous utilisez), $clips (le nombre de cartouches), $bullets (le nombre de balles dans votre cartouche), $gameitem (si vous possédez un objet de jeu, comme le drapeau ou la bombe), $leader (dit qui est le leader de l'équipe).

On s'approche doucement de la fin là. Les variables que j'appelle Autres sont encore intéressantes pour nous. Elles n'appartiennent ni aux Actions du Joueur, ni à sa Configuration, ni aux Interactions Serveurs (et pas non plus aux Actions Serveurs et à la Configuration du Serveur). Elles sont un peu particulières et pourtant très utiles pour les Scripts. La plus utile est wait, qui permet de mettre un temps d'attente entre deux autres commandes (wait est en centième de seconde), après on a surtout des commandes exotiques comme par exemple : play (pour jouer un son en .wav, jamais testée), freezedemo (pour mettre en pause une démo), timescale (pour accélérer un temps), cmdlist (pour voir la liste des commandes), condump (qui s'écrit condump nom.txt et enregistre le log), follow (suivit du nom, pour suivre en ghost), ut_meminfo (des informations sur la mémoire), centerview (qui recentre ta visée). On a aussi toutes les listes comme bindlist, cmdlist, cvarlist, modelist, configstrings et le serverstatus. Certaines sont utiles pour le joueur (bindlist) d'autres plus pour le serveur.

UrbanTerror comporte aussi deux autres Types de commandes : Action Serveur et Configuration Serveur. Le premier correspond essentiellement à ce qui est possible de faire avec le Rcon, c'est à dire changer de map, kicker, bannir, parler en tant que serveur, faire un shuffle, un cyclemap, mais aussi avoir des infos sur les joueurs, ou ce genre de chose. La Configuration Serveur peut elle aussi être modifiée par le Rcon mais est plus "passive", ça va du nom du Serveur au Cyclemap, en passant par le nom des équipes et la gravité.

Faire un Script : assembler connecteurs et commandes


Maintenant que nous avons vu les éléments du Script, où le placer et comment l'utiliser, passons au point culminant de cette Article : faire un Script. Rappelons-nous donc que les Scripts ont des connecteurs logiques (bind, set et ses variantes, toogle, vstr, mais aussi le retour à la ligne et la ;) et les éléments purs et durs, les commandes (utilisable aussi directement dans la console avec un / ). On sait aussi que set définit une variable et une commande ou des commandes. Voilà le script, des variables et des commandes.

Bon ça n'explique pas vraiment, donc je vais prendre plusieurs exemples de Script, tous expliqués. Le premier exemple est un Script pour le Couteau. En gros en appuyant sur une touche, vous passez au couteau et vous donnez deux coups de couteau. Ca a des avantages et des inconvénients (par exemple on ne peut pas bouger pendant que le script tourne puisque c'est une suite de commande, mais ça ne dure pas longtemps). Bref, l'exemple :

// made in guz, knife script
set kn "ut_weaptoggle knife;wait 40;+attack;wait 20;-attack;wait 40;+attack;wait 20;-attack"
bind f "vstr kn"


Première ligne : on déclaré (set) la variable kn comme étant "prendre le couteau, attendre 40 s, attaquer ...". Que font là les -attack ? A vrai dire pas grand chose, mais mieux vaut être sûr (par exemple si vous utilisez le script pour les grenades, c'est possible, ca sera utile). Donc la première ligne associe à la variable kn les actions de prendre le couteau de taper, d'attendre et de redonner un coup.

Deuxième ligne : on associe (bind) à la touche f la commande (vstr) kn. N'oubliez pas le vstr ni les "..." sinon ca va pas fonctionner. Voilà notre premier exemple tout simple. A noter que j'ai mis dans autoexec sur une nouvelle ligne exec kn. Pourquoi ? Parce que mon script est enregistré en tant que kn.cfg et placé au même niveau que autoexec.



Quelqu'un derrière ? touche f ( =vstr kn !)


On peut l'adapter bien sûr, se débrouiller pour mettre autre chose que le knife. Voir plus, remplacons ut_weaptoggle par +button6, un attack par +movedown et une autre attack par ut_radio 3 3 (avec une phrase, nous créons donc une commande radio comme dans l'article précédent, mais à l'intérieur d'un script, aux côtés d'autres commandes). Virons les -attack, mettons -movedown (sinon on reste accroupi) et -button6 (sinon vous vous soignerez automatiquement, ce qui est cool, mais soignerez aussi toutes personnes pas loin de vous ... y compris vos ennemis), et ca donne :

// made in guz, !medic script
set md "+button6;wait 20;+movedown;wait 20;ut_radio 3 3 ^1Medecine-Man please !;wait 20;-movedown;wait 20;-button6"
bind d "vstr md"


Bien donc vous avez maintenant une assez bonne idée des Scripts. Et deux petits exemples qui suffisent à vous faire comprendre les bases pour écrire des scripts. Mais pourquoi s'arrêtez maintenant ? Celui-ci est assez connu c'est pour cela que je le met (mais je trouve que ça enlève pas mal de réflexe du jeu) : le Script Sr8. Il y en a quelque uns qui traînent sur le Net, et comme pour tous mes Scripts, si ils en sont inspirés, en voici la version made in Guz ! Bon vu Guz, vous imaginez le résultat : un script simplifié au minimum mais quand même bien bordélique :D.

// made in guz, sr8 script
set sr "wait 20;ut_weaptoggle primary;wait 40;ut_zoomin;wait 20;+attack;wait 10;-attack;wait 10;ut_zoomreset;wait 40;ut_weaptoggle secondary"
bind ALT "vstr sr"


Je préviens, il n'est pas complètement opérationnel. On va dire qu'il est un peu têtu, mais comme je ne l’aime pas, ce n’est pas si grave. En théorie, il est magnifique. La variable Sr correspond aux commandes de : prendre la première arme (le Sr8 dans ce cas, bien qu'avec un Psg ça doit fonctionner aussi), un zoom, tirer, enlever le zoom, prendre l'arme secondaire (si vous jouez sans, mettez sidearme pour prendre le pistolet, ou ne mettez rien pour garder le sr8). Ce script peut-être très utile pour faire des tirs rapides au sr8, bien qu'en dehors du corps à corps c'est à la fois inutile et peu efficace. Après, le bind habituel, normal.

Bon passons à un autre exemple, notre dernier exemple, avec un plus gros Script, qui utilise Gear. Celui-ci correspond à mon armement, si vous le reprenez, adaptez-le !

// made in guz, gear script
set equi_n "vstr equi_00"
set equi_p "vstr equi_00"
set equi_00 "set equi_n "vstr equi_01";set equi_p "vstr equi_05";gear FLHARUA;ut_echo LR300 time"
set equi_01 "set equi_n "vstr equi_02";set equi_p "vstr equi_00";gear GeHARUA;ut_echo M4 et Desert Eagle"
set equi_02 "set equi_n "vstr equi_03";set equi_p "vstr equi_01";gear FMHARUA;ut_echo G36"
set equi_03 "set equi_n "vstr equi_04";set equi_p "vstr equi_02";gear FLHARTA;ut_echo Medic et LR300"
set equi_04 "set equi_n "vstr equi_05";set equi_p "vstr equi_03";gear GZHARTA;ut_echo SR8 et Medic"
set equi_05 "set equi_n "vstr equi_00";set equi_p "vstr equi_04";gear FcAARUV;ut_echo Negev, Laser, Silencieux"
bind v "vstr equi_n" // gear suivant
bind b "vstr equi_p" //gear précédent




Et ca, ca va vous aider. Impressionnant ...


Bon que fait ce script ? Partons de la fin, dans laquelle il lie à la touche v la variable equi_n (comme next) et à la touche b equi_p (previous). Ce sont les binds qui permettront d'utiliser le Script. Revenons au début, om on détermine equi_n comme étant equi_00 et equi_p comme étant 00. Même si equi_n et equi_p vont varier à chaque fois qu'on appuiera sur v ou b, il faut leur donner une base, un départ. Chaque variable doit être créée.

Au milieu c'est un peu plus complexe. Prenons la première ligne. On définit (set) la variable equi_00 comme étant : la définition de la variable equi_n est equi_01, la définition de la variable equi_p est 05, gear FLHARUA (bref un équipement avec un LR300, un SPAS, un Kevlar et un Silencieux) et avec un ut_echo LR300 time. A quoi correspondent donc toutes ces définitions de variable ? Voici l'explication : en présence de equi_00, equi_n deviendra equi_01 (et non equi_00 comme définit à la base), equi_p deviendra 05 (et non equi_00 de base), un choix d'armement sera pris et il s'inscrira sur votre écran LR300 time. Du coup si vous faite v, on tombera sur equi_01 et non equi_00. Donc on avancera ... et on reculera avec b puisqu'il correspond à equi_p (qui correspondra à 05).

Le Script est un peu complexe mais il faut juste comprendre le raisonnement. Notre but est de changer de type d'arme rapidement, plus vite qu'en passant par l'interface. Nous avons cinq listes d'équipements, et deux touches : une qui fait passer à l'équipement suivant, une qui fait passer à l'équipement précédent. Le tout avec un écho pour que vous vous retrouviez ! Voilà votre première confrontation avec un script plus complexe, mais je pense que vous en sortez indemne. Comme vous le constatez il est composé que de fonctions simples (gear et ut_echo), de variables, de définitions de variables et de binds. Rien de sorcier, si ce n'est l'assemblage.

Voilà, nous avons fini les Exemples, vous savez tous maintenant. Comment ca ? Vous voulez écrire votre configuration ? Utilisez writeconfig. Vous voulez voir la liste des commandes autrement que dans la console avec cmdlist ? Faites /cmdlist; condump cmdlist.txt (ce qui affichera la liste de commandes et enregistrera la console dans un texte). Certains ont mis au point un script pour changer rapidement de serveur (avec connect, et des binds pour aller en avant ou en arrière comme avec mon Gear), d'autres font des scripts de flood. Il existe des scripts pour contrôler les démos (accélérer, ralentir, stopper), pour manipuler le chat, pour enregistrer des démos en .avi. Bref les Scripts ont des possibilités spectaculaires, la seule limite est celle des commandes disponibles sur le moteur quake. Et encore, on pourrait faire pire mais je crois que ça n'aurait plus de rapport avec UrT :)

En faite, la seule limite à vos scripts là, c'est vous. N'ayez pas peur, au pire copiez votre q3config dans un autre dossier et enregistrer aussi votre bindlist (avec condump) si ça vous fait plaisir. Testez vos idées, vous savez comment assembler des commandes, vous avez une bonne vue d'ensemble des commandes, des exemples (et puis, dans le pire des cas, je suis toujours disponible en Mp, par MsN ou sur Ts). Allez, retournons jouer normalement, enfin presque !


Guzmud,
Script For Fun !

Commentaire de lemonhead :Dimanche 04 Novembre 2007 - 19:58)

Guz, la présentation m'a réellement bluffé !
J'ai pas encore lu, mais bravo :)

Commentaire de Nakuni :Dimanche 04 Novembre 2007 - 20:40)

Ouah y'a des trucs de ouf on dirait, j'ai pas tout lu mais j'suis tombé sur des trucs sympas!

Commentaire de ProZeratul :Lundi 05 Novembre 2007 - 00:07)

Article que j'ai lu en diagonale (ne jouant pas a ut ) mais bon article quand même.

Mais bon une remarque personnel :

Je prefere jouer a un jeu avec moins de possibilités et que sur celui ci le joueur "montre son skill" a faire une action plutot qu'a appuyer sur une touche qui fait tout pour lui.


Commentaire de violenconjugal :Lundi 05 Novembre 2007 - 00:40)

j'ai lu aussi en diagonale guz et comme je suis un assisté ^^ tu pourras me réexpliquer le coup du sr8 ça m'intéresse bien ^^

Commentaire de Guzmud :Lundi 05 Novembre 2007 - 08:53)

proz je comprends ta remarque et je suis d'accord, mais parfois ca peut se révéler utile (comme le gear)

Commentaire de Nakuni :Lundi 05 Novembre 2007 - 10:18)

C'est plutôt des aides pratiques, si t'es mauvais tu resteras mauvais malgré ça je pense...

Commentaire de Guzmud :Lundi 05 Novembre 2007 - 12:51)

(à noter que ca peut-être étendu à tous les jeux utilisant le moteur quake3 si je ne me trompe point)

Commentaire de julien2811 :Dimanche 30 Mars 2008 - 17:59)

j'ai rien compris sa serre a quoi les scripte est on les utilise comment faut être rapide?

Commentaire de Guzmud :Dimanche 30 Mars 2008 - 18:20)

un script c'est une petite application composée de commandes que tu mets à côté de ton jeu et que tu déclenches avec des touches (un script de gear) ou automatiquement (comme un script qui s'occupe du funstuff)

Commentaire de :Jeudi 08 Octobre 2009 - 12:28)

J'ai une petite question: Si on veut faire un script GEAR avec comme config --> LR300, desert eagle, medic, laser, et helmet.
Quelle code dois-je utiliser pour ces equipements???

merci de répondre =D

Commentaire de Guzmud :Jeudi 08 Octobre 2009 - 13:31)

RTM :) ! Enfin plutôt, RTA, mais bon ... Allez comme je suis de bonne humeur et que t'as mis un smiley à la fin de ton commentaire : GLAATVW (si je me trompe pas hein, ça fait longtemps)

Commentaire de :Mardi 13 Octobre 2009 - 12:36)

Merci de ta réponse =DDD

Tu pourrais faire un petit tableau avec toutes les configs GEAR dessus???

si t'arrive sa aiderait tt le monde je pense =DDD

merci a++

Commentaire de Guzmud :Mardi 13 Octobre 2009 - 19:58)

Bah c'est écrit blanc sur noir dans l'article quoi :) !

"

Après tout cela vient Gear, qui fait un peu parti des Configurations, des Actions comme d'autres choses. En tout cas, gear correspond à l'équipement. Il peut-être écrit directement /gear dans la console (mais c'est complexe et inutile en comparaison des scripts), et doit être complété par 7 lettres. Mais à quoi correspondent ces lettres ? Et bien les voici, en rappelant que pour ne rien mettre (pas de grenades, pas d'arme secondaire) c'est la lettre A :
- 1) Arme de poing F Berreta92G, G Desert Eagle
- 2) Arme primaire H SPAS 12, I MP5, J UMP45, K HK69, L LR300, M G36, N PSG1, Z SR8, a AK103, c NEGEV, e M4
- 3) Arme secondaire H SPAS 12, I MP5, J UMP45
- 4) Grenades O HE, Q SMOKE
- 5) Premier item R Kevlar vest, W Helmet, U Silencieux, V Laser sight, T Medi-kit, S Goggles, X Ammo pack
- 6) Second item, comme le premier
- 7) Troisième item, comme le premier"

Commentaire de Black-Bird :Dimanche 11 Novembre 2012 - 17:32)

Bonjours Guzmud

On ma donner se genre de script pour sr8:bind MOUSE1 "+attack ; ut_weaptoggle secondary"

 

ce bind et utile dans les mode zomnie humain de urt ce bind fait quand je tire avec le sr8 sa passe a ma

2ieme arme le spas mais quand je prend le DE sa tir 1 bale puit passe a une autre arme comment faire?

 

J'aimerer avoir un bind je tire sr8 sa prend ma 2ieme arme et je tire spas sq me donne le DE peut tu

maider a le faire?

Commentaire de Giss :Dimanche 11 Novembre 2012 - 20:22)

déterrage d'un article datant d'il y a 5 ans... de plus, son rédacteur ne passe plus très souvent, ça m'étonnerai qu'il te réponde avant un bon bout de temps. :(